Lecture | Bébé Balthazar Bonne nuit moi

by - 07:00


L’apprentissage de la lecture est une chose primordiale à mes yeux et ce dès la naissance. Après de nombreuses recherches sur la littérature bébé, j'ai été attiré par la pédagogie Montessori et sa collection bébé Balthazar destiné aux 0-3 ans, en effet les livres sont très ludiques, font participer bébé par le biais d’interactions, les dessins sont bien réalisés et les couleurs sont douces. Les phrases sont courtes et parlantes pour bébé.



Pour débuter cette collection nous avons jeté notre dévolu sur Bonne nuit moi, un petit ouvrage en carton, résistant et avec une prise en main facile pour bébé. L'histoire est simple et retrace la petite routine avant dodo de Balthazar, idéal pour donner des repères à nos petits bébés.


Titi actuellement âgé de 8 mois commence à s’intéresse au contenu du livre, il est par exemple resté de longues minutes à contempler les mots écrits plus que les images, il apprécie également toucher les reliefs des petites étoiles. 



Bébé Balthazar age par age
Dès la naissance, vous pouvez lire ce livre à votre bébé. Le tout-petit va entendre la poésie des mots, observer votre bouche qui raconte, captivé.
Progressivement, il va toucher les images, les mots écris, puis voudra tenir et sentir le poids du livre, tourner les pages...

A partir de 6 mois, les jeux de surprises et les pages tactiles lui procureront de grands moments de plaisir.

Vers 18 mois, le quotidien de Balthazar aura une résonnance avec sa vie.

de 2 à 3 ans, il sera intéressé par le déroulement de l'histoire.

Disponible sur Amazon 
prix: 5€95 


On se suit ?

Twitter Facebook Pinterest | Instagram

You May Also Like

0 Votre avis ici

Instagram