Expo Barbie

13:10


En ce mercredi ensoleillé je me suis rendu avec mon ami Eva faire un flash-back à l'expo Barbie qui a élu résidence au musée des arts décoratifs jusqu'au 18 septembre 2016.

Car Barbie et moi comment dire... comme la plupart des petites filles des années 90, Barbie était juste le saint Graal ! 
Perso je pense avoir eu plus d'une vingtaine de Barbie tant ma collection était indécente, de la poupée à la maison xxl en passant par les magazines.... je collectionnais absolument tout à son effigie. 

A l'heure ou la plupart des prés-ados idolâtres les youtubeuses et autres starlettes de tv réalité... Moi je jouais à la Barbie jusqu’à mes 14 ans où je m'amusais à faire des tutos makeup et coiffure uniquement sur mes poupées.

Mais revenons en au sujet principal, cette expo consacré à la poupée préférée des petites filles depuis 1959, étalé sur 2 étages et plus de 1 500m² nous retrace en premier lieu l'histoire de Barbie, sa création, son évolution au fil des décennies & un espace de jeu pour occuper les plus petits. 
Le 1er étage est essentiellement consacré aux collaborations artistiques, des créateurs de mode au photographe en passant par Hollywood.

En conclusion : superbe exposition qui pourra plaire à tout âge, la mise en scène est magnifique c'est un voyage dans le temps à ne pas manquer.

PRATIQUE

Musée des Arts décoratifs
107, rue de Rivoli
75001 Paris

Tél. : +33 (0)1 44 55 57 50
Métro : Palais-Royal, Pyramides ou Tuileries
Autobus : 21, 27, 39, 48, 68, 69, 72, 81, 95
http://www.lesartsdecoratifs.fr/



























































Et après plus de 2 heures à en prendre pleins les yeux, une petite pause Starbucks s'impose !





You Might Also Like

3 Votre avis ici

  1. Ça a l'air d être bien!!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été la voir et j'ai adoré cette expo, elle est géniale ! Comme toi je suis de la génération 90 et j'ai eu beaucoup trop de Barbie, ça m'a rappelé plein de souvenirs ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sauvazine :)

      Oui une expo géniale je fil faire un tour sur ton blog ;)

      Supprimer

Twitter

Snapchat

Snapchat