NYC Day 1 : Liberty Island, Wall Street & Central Park

14:11



Arrivé la veille en fin d’après-midi et avec le décalage horaire dans les pattes, nous nous sommes assoupi assez rapidement après notre arrivée.
Mes yeux grands ouverts je regarde par la fenêtre, il fait encore nuit, un coup d’œil au réveil il est 4h du matin, normal me diriez-vous nous nous sommes coucher à 18h la veille !

En ce premier jour nous décidons de nous rendre dans le sud de Manhattan, premier arrêt Wall Street ou du moins le Charging Bull le célèbre taureau en bronze situé près de la bourse de NYC.
Petit bon plan : venir au Charging Bull très tôt (7-8h) pour l'avoir pour vous tout seule ensuite il sera difficilement approchable ou alors vous serez sur d'avoir d'autres touristes sur vos photos souvenirs.


Ensuite direction battery park pour prendre le ferry et visister Lyberty Island & Ellis Island.
Nous prenons le premier ferry de la journée, nous devons être une dizaine de personnes à l'allée, le trajet passe trés vite le temps de faire de sublime photos avec la brume du petit matin, ce moment et magique, de plus apercevoir Liberty Island et sa statue déserte rend le moment unique.










Bon plan Liberty Island : Prenez le premier ferry (9h) pour pouvoir profiter des 2 îles sans foule et avec un peu de chance vous serez seule au pied de la statue de la liberté comme moi !

Ensuite nous avons remonté Wall Street et petite pause Mc Do !






Je tiens à préciser qu'il s'agit d'un menu best-of chez eux qui en réalité est un menu Maxi best-of chez nous

Ensuite nous avons fait "un peu" de shopping chez Century 21 le temple du shopping dégriffé à Manhattan, bon d'accord nous sommes resté 3 bonnes heures dans ce magasin de juste 6 étages :D le paradis des shopping addict ! 

crédit photo: google image

En milieu d’après midi la fatigue commence à se ressentir nous décidons de faire une pause à Central Park avant de rentrer à l’hôtel, la neige y est encore présente et le lac gelé. La patinoire est encore présente nous décidons de nous poser au soleil et de contempler les patineurs pour finir cette première journée à Manhattan.





Ensuite nous sommes rentrés à l’hôtel et nous sommes ressorti plus tard pour profiter de Time Square by night qui sera l'objet de mon prochain article !





You Might Also Like

2 Votre avis ici

  1. Waou !!! ça donne vraiment envie d'y aller !!! Tu as beaucoup de chance ! Hâte de voir la suite de ton séjour !

    RépondreSupprimer

Twitter

Snapchat

Snapchat